interview de Mickaël Mouragnon

Interview de Mickaël Mouragnon

Une cuisine élégante qui a du sens et du style dans un lieu prestigieux, Mickaël Mouragnon est Chef au Palais de la Légion d’Honneur, où il officie entièrement seul.
Cuisine du cœur, cuisine saveurs, cuisine bonheur, il ensoleille les assiettes en un ravissement gourmand.
Ce Chef porte les couleurs d’une gentillesse sincère qui, de l’entrée au dessert, viennent parfaire l’exigence culinaire.
Fraîcheur irréprochable, mets de qualités, le Chef Mickaël Mouragnon accorde raffinement et simplicité en un tour de main : humeur sucrée, esprit gourmet, dressage récréatif ou parfait, la cuisine s’invite à table
Une gastronomie d’expression dans un lieu d’exception.
Homme vrai aligné avec ses convictions, confiance et respect sont pour lui des codes de vie avec lesquels il ne transige pas.
Homme d’engagements, Mickaël Mouragnon est très sincèrement une belle personne, dont l’humilité étonne, mais complète l’intelligence.
Attaché à la famille et aux vrais amis, s’investir est pour lui une évidence
Impliqué autant professionnellement que personnellement, Mickaël Mouragnon a trouvé un équilibre juste et un juste équilibre : transmission, passion, des points de vue positifs et porteurs, et des missions d’existence…

savoir dire je t'aime

Savoir dire je t’aime

Visiblement, savoir et pouvoir dire je t’aime semble plus questionnant pour certains, et les mots ont de grandes difficultés à être, ne serait-ce, que murmurés.
Ainsi, il est plus facile de déverser des diatribes de reproches nombreux et variés, de souligner les défauts, les manques, et les moins; que d’adresser à travers des » je t’aime » l’amour et la tendresse ressentis pour un être cher.
Comme si, ces mots, pourtant si beaux, mettaient finalement mal à l’aise…

le petit mot de Maud éloge de l'imperfection

Éloge de l’imperfection

Nous ne sommes pas perfection mais perfectibles ; et, en vérité, tant mieux !
C’est en effet dans nos moments de faiblesse que nous puisons la force de recommencer, et en nos failles que nous trouvons un élan afin d’aller au-delà de nous-mêmes…
Et c’est ce qui est formidable, car ainsi nous pouvons toujours être en quête de chercher à nous améliorer, à tendre vers le meilleur, à progresser, à grandir.
Cultiver notre rapport à l’autre afin d’essayer de devenir plus grand.
Bonifier en quelque sorte, toutes nos expériences, les voir se changer en réussites en puisant dans nos erreurs, nos errements.

interview de Dominique Thomas

Interview de Dominique Thomas

Lorsque pudeur et discrétion révèlent un savoir-être, et qu’à travers le comédien on devine également un écrivain poète.
Dominique Thomas détient un panel professionnel qui suscite l’admiration et l’envie de connaitre l’artiste mais, aussi l’auteur.
Roc du jeu d’acteur, pilier légitime, garant de l’art et des mots qu’il maîtrise et sublime ; cet homme d’esprit, dont le charisme est saisissant, a trouvé dans l’écriture une alliée indéniable : fluide, fine, élégante et subtile, son premier ouvrage « Une veste de pyjama » est indubitablement à détenir et lire.
Car, Dominique Thomas aime la langue française, et la respecte.
Pourvu que d’autres ouvrages viennent d’ailleurs rejoindre celui-ci…
Son professionnalisme révèle tant de travail, d’inclination à l’implication qui se retrouve dans son bonheur de maitriser le verbe tant à l’oral qu’à l’écrit
Dominique Thomas a une belle intelligence, une prestance élégante, une réserve toute en bonté, véritable alchimiste des aptitudes, telles des promenades de vie qui font fleurir des valeurs sacrées et des serments d’humanité…

le petit mot de Maud : prenons soin de la liberté

Prenons soin de la liberté

S’il est bien une résolution à prendre en ce mois de Janvier 2021 c’est bien celle de ne surtout pas en prendre, mais plutôt une promesse à se faire à soi et aux autres : prendre soin !
Prenons soin de la liberté de penser et de savoir ce qui est bon pour nous, de se positionner afin de prendre des décisions et de s’y tenir, de ne pas se laisser happer par l’esprit de division et de fracture, de croire en son instinct et à ses intuitions, de se faire confiance.
La liberté de puiser dans tous les instants précieux que l’on peut partager, y compris à distance, de glaner l’essentiel à travers toutes les nourritures terrestres en ne cessant de soutenir celles et ceux qui en sont acteurs : compositeurs du monde culinaire et de l’univers artistique !…

interview de Violaine Sausset artiste sculpteur graphiste

Interview de Violaine Sausset

Aller au bout de soi et être au bout du monde, faire corps avec l’esprit quand celui-ci vagabonde, et sculpter les rêveries en un temps, une fraction, une seconde.
Violaine Sausset est artiste sculpteur d’émotions entrelaçant le fil des pensées, les liens de la beauté cachée et révélée, les savoirs, les silences, les chants du féminin et les champs des connaissances, un murmure assourdissant qui saisit au passage, une mutation de la poésie, la nature et l’audace en un métissage.
Réalisation d’un travail propice aux propositions, mise en œuvres de fleurs de corps, de dentelles de sentiments, créations félines en filigrane révélées, et le dessin se fait encre de vie.
Violaine Sausset est une belle humaine, et un être extrêmement attachant qui étoile l’univers, tresse des océans de pépiements d’oiseaux avec finesse, sensibilité, délicatesse, talents et esprit.
Cette jeune femme a une intelligence vive, une curiosité salvatrice et une envie de nous dire des choses, et de trouver une unité aux grains de sable des clepsydres du temps ; et son humour est comme son rire, un vrai solstice d’été…

Retour haut de page