interview de Amandine Geers

Interview de Amandine Geers

Avec intelligence et humilité, comme dans un apprentissage constant, Amandine Geers écoute pousser les légumes ; et toujours dans une réflexion évolutive, fait de l’alimentation une alliée du corps et de l’esprit.
Plus de 80 livres à son actif et une vision du bien manger à travers des ateliers dont le cheminement est vecteur de partages.
Toujours en quête d’inspiration, la nature lui répond parce que cette femme sait intuitivement l’entendre : car, l’essentiel est là, à portée de mains, généreuse et constante, fruits, herbes aromatiques, fleurs…
Le fil des saisons se déroule, les récoltes se font abondance et les recettes deviennent une chance.
Amandine Geers est compagnonne de la terre, confidente des quatre éléments, sentinelle de l’équilibre ; instinctivement, elle sait ce qui est juste, ce qui est sain, elle connait l’énergie du potager, la résonnance du verger, la puissance du végétal.
Femme inspirée et inspirante, dont le cœur voyage vers la rencontre, femme vivifiante et respirante, Amandine Geers est extraordinaire dans une simplicité qui touche et émeut afin de nous emmener vers une réflexion du comment manger bon.
Et de ses sourires à ses rires, tout est joli minéraux de vitamines qui enrichissent l’humanité : femme druide des temps modernes…

interview de chef Curtis Mulpas

Interview de Curtis Mulpas

Portant haut et avec mérite l’étendard de la noblesse des valeurs de son pays, la Belgique, le chef Curtis Mulpas est visionnaire, incontournable et prodigieux.
Ses projections culinaires sont fulgurantes et responsables, engagées et déterminantes : assembler, rassembler dans une simplicité grandiose goûts, parfums, saveurs, textures, visuels magnifiés par une réflexion écologique qu’on ne peut que valider et applaudir.
Concentration, inspiration, célébration d’une cuisine qui gomme les angles, dessine des volutes délicates, revisite des volumes en modifiant l’espace.
« Cuisinologue » virtuose pour qui les mots structure et sculpture ont clairement une vraie fonction précise et précieuse.
Curtis Mulpas chef émérite compose des hymnes harmonieux, partition gastronomique, équilibre rythmique.
C’est un homme de convictions, sincère, droit, une personne dont la sensibilité rayonne de bonté, son rire est franc et ses sourires accompagnent une camaraderie, une amitié fraternelle dans une cohérence lisible.
La famille est pour lui un havre de paix, de réconfort et de ressourcement car pour lui donner est un verbe profond, une charte de vie.
Curtis Mulpas distingue tout et se distingue car chaque jour l’avenir lui appartient…

interview de Romain Pailler vidéaste et photographe

Interview de Romain Pailler

Fluidité des paysages, détails en passage, « beautémotion » d’un grain de sable, d’une présence, « beautémoin » d’un infini, d’un horizon…
Romain Pailler est vidéaste et photographe de vie, capturant le subtil, saisissant la magie, partageant la vérité, en fond de décor et en décor de fond, en accord de cœur et en cœur d’accords, la Bretagne se fait écrin dans toute sa diversité, écran dans toute sa culture.
Pèlerin et photographe du monde, artisan de l’image, partageur du romantisme, il devient complice du bonheur, de la félicité et de l’harmonie.
Romain Pailler sait intuitivement restituer le reflet d’un instant qui devient éternel dans une complicité avec l’appareil qui se fait gémellaire, tant sa sensibilité surprenante souligne un engagement, un regard, un paysage…
Romain Pailler est témoin d’atmosphères, délivreur d’instantanés et vidéos emplis de lumière.
Il est incroyablement talentueux, sincère, vrai, inspiré et inspirant, il s’accorde à nous éclairer afin de nous inciter à respirer l’univers dans chaque battement de cils, dans chaque écho du cœur, une intelligence fine, un humour vivifiant, un jeune homme pour qui la liberté est une philosophie constante : ses ailleurs sont nos ici, ses ici sont des voyages, et ses voyages sont nos ailleurs…

Retour haut de page