il était une fois le café de Pascal Martin

Il était une fois le café de Pascal Martin

Il était une fois le café

Histoire, botanique, arts et petits secrets

couverture du livre il était une fois le café de Pascal Martin

Auteur : Pascal Martin

Editions Fernand Lanore

288 pages

Date de parution : 13/11/2018

Présentation par l’éditeur :

Après nous avoir fait voyager autour du monde avec l’histoire du cacao, Pascal Martin nous emmène, avec ce nouvel ouvrage, à la découverte du café.

A travers un voyage extraordinaire sur ses origines les plus lointaines, ses variétés les plus utilisées, l’auteur nous révèle quelques recettes insolites chaudes et froides à refaire sans modération. Cette petite boisson du matin ou de l’après repas a pris au court des siècles un véritable engouement tant dans son industrie que dans l’art de le préparer.

Il en profite pour nous faire découvrir les différents effets de cette saveur subtile sur notre santé et ses vertus bienfaisantes.

Pascal Martin est depuis 10 ans chef de cuisine dans un château 4 étoiles dans le nord de la Seine et Marne. Chevalier du mérite agricole pour son amour des produits et Disciple d’Escoffier, il est également membre de l’Académie Culinaire de France et des Toques Françaises.

L’avis de Aquimieuxmieux.com :

Voici un livre que Aquimieuxmieux.com vous recommande vivement, écrit par le Chef Pascal Martin complet, détaillé et instructif, celui-ci nous fait partager son amour pour le café à travers son histoire et ses bienfaits.

“Il était une fois le café” ne manque ni de saveurs, ni d’arômes : à avoir assurément dans sa bibliothèque, un indispensable !


Maud Ménès

Article rédigé par Maud Ménès

Fondatrice – Présidente de Aquimieuxmieux.com

Directrice de la publication – Rédactrice Web – Journaliste – Consultante – Révélatrice de vos talents – Membre des Toques Françaises


Cet article vous a plu, notez-le !

Cliquez sur les étoiles pour l’évaluer !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :

Puisque vous avez aimé cet article...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas plu !

Ensemble, améliorons cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *