Vous êtes ici : Accueil » Les invité(e)s : Interviews » Interview de Alice et Dédé – Nwaj Guimauves

Interview de Alice et Dédé – Nwaj Guimauves

5
(6)

Interview de Alice et Dédé

Fondatrices de Nwaj Paris – Guimauves artisanales

Un jour l’expression d’un rêve peut devenir réalité, se trouver à travers un projet de vie et l’incarner pour croquer les nuages.

Alice et Dédé ont fondé Nwaj Paris – Guimauves artisanales une entreprise où les valeurs sont importantes et la qualité représentative de leurs délicieuses guimauves authentiques.

L’une est l’autre malgré des personnalités différentes mais, qui se complètent dans la création, la poésie et la beauté. Leurs produits sont un savant mélange de gourmandise, de passion, d’excellence, de parfums, de recherche !

Le goût allié à la texture, la surprise qui convie la douceur, l’autrefois complété par le présent, ces deux sœurs n’ont de cesse au travers de leur entreprise de donner du sens en nous étonnant, et de nous proposer une palette de délicatesses aux saveurs extatiques.

Alice et Dédé sont brillantes, sincères, douées ; des personnes qu’on aime connaître, découvrir tant la lumière de leurs cœurs est source de richesse, des femmes qui travaillent vers et pour le meilleur autant dans leurs vies personnelles que professionnelles…

Alice et Dédé c’est l’heure du thé et d’un goûter féerique où gâteaux, pâtisseries, décorations et rubans font naître un sourire rayonnant, c’est une fresque murale où dessins courbes et tracés forment une merveilleuse arabesque, c’est une composition de fleurs d’astilbe, branches de fleurs de pommiers, de sureau et de pommes de pin, c’est un service de table de la Maison Fragile dont l’originalité égaye la vie, c’est à l’orée d’un bois un matin de brume au bord d’un lac quelques daims, cerfs et biches qui viennent se désaltérer, c’est un collier d’or et d’émaux en forme de papyrus qui pare le cou d’élégance, c’est un lever de soleil au milieu des dunes et au souffle du vent iodé…

interview de Alice et Dédé fondatrices de Nwaj Paris guimauves artisanales
Alice & Dédé

Alice ↴

Grande gourmande devant l’Eternel, je me suis rendue compte assez jeune, que j’avais des aptitudes pour les choses culinaires. Néanmoins, hors de question d’en faire un métier, j’étais prédestinée à reprendre le flambeau en tant que médecin comme mon père. Ce que j’ai fait. Puis l’expérience d’un livre de cuisine en duo avec ma sœur et la passion toujours ressentie derrière les fourneaux me fait sauter le pas. Je serai chocolatière confiseuse. Reconversion professionnelle et CAP en poche, nous créons NWAJ avec ma sœur.

Dédé ↴

Je suis assez espiègle, pince-sans-rire et pince-avec-rire selon les moments. Perspicace sans doute beaucoup (c’est à la fois une bénédiction et une malédiction, dirait Adrian Monk le détective). Je suis assez curieuse aussi. J’aime créer tous azimuts : écrire, dessiner, peindre, tout, j’aime faire des choses avec mes mains, j’aime inventer des mondes. Et puis la gourmandise : j’adoOre manger.

Qui, quoi, comment vous a donné envie de fonder une entreprise de guimauves ?

Tout est né de notre passion pour les bonnes choses et de notre très grande complicité. Suite à un défi lancé par Dédé, j’ai réalisé une guimauve à la vanille qui a remporté tous les suffrages. Nous nourrissions depuis longtemps le désir de travailler ensemble, alors on s’est dit : et si on créait une entreprise dédiée à la guimauve ?


Que vous apporte cette aventure entrepreneuriale ?

De la liberté avant toute chose. Liberté de créer. Liberté de faire chaque jour ce que nous aimons faire, comme nous voulons le faire.

Comment votre complicité fraternelle vous guide au jour le jour dans votre avancée professionnelle ?

Nous pouvons tout nous dire ou presque. Sans craindre de froisser l’autre, ce qui permet de ne pas perdre de temps dans la prise de décision.

Où puisez-vous votre inspiration afin de nous surprendre grâce à vos guimauves ?

Nous n’avons aucun a priori, surfons beaucoup sur les blogs culinaires de tous horizons et sommes prêtes à tester des recettes à l’infini !
Dédé a une sorte de flair magique pour les associations de saveurs. Elle propose, j’exécute, on goûte et on valide ou pas.

Quelle est votre actualité, quels sont vos projets ?

Notre actualité 2020 est le développement de notre box gourmande, la NWAJ’box. Le principe, proposer en abonnement ou en achat unique chaque mois 5 confiseries/chocolats artisanaux originaux, entièrement made by NWAJ autour d’un thème. Pour 2021 nous espérons avoir notre propre laboratoire et une boutique en région parisienne.

Pouvez-vous vous décrire en 3 adjectifs ? Quelle est votre couleur préférée, et pourquoi ?

Alice ↴

Gentille, fiable, gourmande.

Ma couleur préférée est le rouge. Il est vif comme moi.

Dédé ↴

Solitaire. Marrante. Honnête.

Ma couleur favorite est le bleu. Tous les bleus : indigo, bleu nuit, bleu turquoise, bleu klein, bleu ciel… La nuit peut être bleue et le jour peut l’être aussi.

Quelles sont vos autres passions ?

Alice ↴

Le chant, la lecture.

Dédé ↴

Lire. Regarder des films. Rêver (pas rêvasser hein, mais rêver la nuit).

À titre personnel, que t’apporte ta sœur et que penses-tu lui apporter ?

Alice ↴

Elle m’apporte sans doute de la sérénité car j’ai tendance à prendre les choses trop à cœur. Et une plus grande estime de moi. Je ne sais pas vraiment ce que je lui apporte… Hormis la materner !!!

Dédé ↴

Elle m’apporte beaucoup de choses. Tout d’abord elle est l’intermédiaire entre moi et le monde. Elle est ma bouée de secours. Le monde est la pleine mer. S’il n’y avait pas de bouée, je coulerais car je ne sais pas nager. C’est une personne très gaie. J’aime beaucoup cet aspect de sa personnalité. Elle rit sans arrêt et très facilement. Son rire est plein de générosité. On a envie de rire avec elle quand on la voit rire. Je ne sais pas ce que je lui apporte vraiment, mais je sais ce que je veux lui apporter : une forme de sécurité qui lui permette d’être tranquille et de se réaliser en tant que personne.

Alice et Dédé fondatrices de Nwaj Paris guimauves artisanales

Quelles valeurs et quels principes vous tiennent à cœur ?

Alice ↴

L’honnêteté, le sens de l’amitié et la fidélité !

Dédé ↴

J’aime l’honnêteté. La fidélité. La fraternité.

Quel est votre coup de cœur du moment, et pourquoi ?

Alice ↴

La chanson de Soprano, A nos héros du quotidien. Je la trouve juste. On peut tous à un moment de notre vie sauver ou être sauvé avec un mot, un regard, un sourire, juste de l’attention.

Dédé ↴

La série The Mandalorian. J’aime les histoires de justiciers solitaires. Les histoires de samouraï, de ronin, l’idée d’être fidèle à une voie jusqu’au bout, quel que soit ce bout.

Si tu étais, et pourquoi :

Alice ↴

Un pays ?

Le pays de Cocagne ! J’ai dit que j’étais gourmande !!!

Un parfum ?

La terre mouillée par l’eau de pluie

Un objet ?

Un livre. Parce que j’adore les livres. Avec un livre on s’évade tout de suite. Je serais un objet d’évasion.

Un personnage de conte de fée ?

La petite sirène, je ne sais pas vraiment pourquoi. J’aime ce personnage, même si elle n’a pas beaucoup de chance. Peut-être parce qu’elle sacrifie tout par amour.

Un vœu ?

Parler à mon père.

Dédé ↴

Un lieu ?

Ma chambre

Une saveur ?

L’umami

Un objet ?

La victoire de Samothrace

Un personnage de dessin animé ?

Le chat du rabbin

Une citation ?

Tu cesseras d’avoir peur quand tu auras cessé d’espérer (Hécaton).

L’avant/après 17 Mars : qu’est-ce que cela a changé positivement dans votre vie ?

Alice ↴

Rien… Ni négativement, ni positivement. C’est une période que j’ai vécu comme tout le monde avec plus ou moins de difficultés, mais ma vie ou ma façon de voir le monde ou l’humanité n’a pas changé.

Dédé ↴

Rien du tout.



Maud Ménès

Interview réalisée par Maud Ménès

Fondatrice – Présidente de Aquimieuxmieux.com

Directrice de la publication – Rédactrice Web – Communication – Consulting – Coaching – Révélatrice de vos talents


Cet article vous a plu, notez-le !

Cliquez sur les étoiles pour l’évaluer !

Note moyenne : 5 / 5. Nombre de votes : 6

Soyez le premier à évaluer cet article !

Puisque vous avez aimé cet article...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas plu !

Ensemble, améliorons cet article !

D'après vous, comment pouvons nous améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

Retour haut de page