Interview de Lena et Nicolas Guyot


Interview de Lena et Nicolas Guyot

Lena : Directrice artistique – Photographe – Styliste culinaire
Nicolas : Directeur marketing – Film maker – Sound design


Lorsque la cohérence devient cohésion, que l’audace rejoint l’équilibre, lorsque le soleil et la lune ne font qu’un, alors la rencontre se nomme destinée.

Celle de Lena et Nicolas Guyot porte également un prénom : harmonie, souffle fusionnel, respiration amoureuse, évidence de vie, connivence d’esprit personnelle et professionnelle ; l’un est l’autre jusque dans le clac, et l’autre est l’un quand survient le clic.

La dimension photographique est signature d’expression, la beauté des plats et l’éclat culinaire se font vision dans une réunion de deux personnalités qui ont parfaitement compris la puissance de l’image et l’effervescence de cause à effet.

L’explosion photographique fait sens pour Lena et Nicolas Guyot qui dirigent leur agence LenaKa avec beaucoup de maitrise et de professionnalisme, et l’hédonisme artistique est la matière première qui fait de leurs multiples talents une réussite absolue.

Cette union d’existence et de travail est basée sur des fondamentaux : valeurs, admiration mutuelle, humour et idées communes.

Deux personnes attachantes, véritables, passionnantes, et impliquées : deux belles âmes qui se complètent, tournés l’un vers l’autre et vers la création de l’émotion et l’émotion de la création…

Lena et Nicolas Guyot c’est un kaléidoscope dont l’extérieur est aussi surprenant par ses mosaïques colorées que l’intérieur qui emmène en voyage, c’est une tente en coton blanc dressée au milieu des dunes et des joncs de mer entourée de torches qui font encore plus scintiller les étoiles, c’est un avion qui dessine des cœurs dans un ciel bleu azur, c’est écouter la pluie tombée en profitant de la douceur chaleureuse d’un plaid et d’une infusion en écrivant le mot bonheur sur la buée de la fenêtre, c’est le tableau « Clair de lune » de Félix Valotton, c’est un bouquet immense de tournesols, amaryllis et glaïeuls blancs, épis de blés, roegellinis et branches de carottes sauvages imposant et théâtral, c’est le symbole terra en alchimie…


Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Lena ↴

C’est très difficile de parler de moi-même, je ne suis pas un objet dans une vitrine et qui doit être bien décrit pour le vendre… Je suis une personne qui vit dans un monde et je suis un monde dans une personne et le monde entier est ma maison. Des mots qui peuvent décrire ma personnalité : les couleurs brillantes et les émotions colorées, la fantaisie explosive et le désir fulgurant de réaliser tout, tout de suite, la positivité et la force du caractère, le désir d’aller plus haut et plus vite.

Nicolas ↴

Curieux de tout et adorant l’art visuel et musical depuis mon plus jeune âge, je suis un épicurien de la vie.

Qui, quoi, comment vous a donné envie de devenir photographes culinaires ?

Nicolas m’a guidée sur cette voie en voyant en moi quelque chose, que je ne savais pas. Un jour, il m’a dit : « tu as l’œil, tu as du talent pour faire les photos culinaires ». À cette époque de ma vie, cette déclaration a été une découverte pour moi, et je n’ai pas pu croire à ses paroles pendant de longs mois. Avant qu’un jour Nicolas m’ait donné un de ses appareils et m’a dit : « Commence de faire quelque chose, arrête de perdre le temps ». Il m’a donné la confiance en moi et pleine énergie, et c’est comme ça que tout a commencé…

Que signifie pour vous le mot photographie, quelle en est votre définition ?

Premièrement, c’est le reflet de la vie, car on regarde la photo et on s’enfonce dans cette histoire qui est gravée dessus. Deuxièmement, c’est une sorte de machine à remonter le temps. En troisième lieu, c’est l’occasion de nous exprimer, de faire passer des émotions et des sentiments

Que vous apporte le fait de pouvoir vous exprimer à travers la photographie, et que pensez-vous apporter au monde de la photographie Gastronomique ?

On fait cet art, parce que on aime pouvoir remplir le spectateur de positivité. Nous sommes heureux de savoir que nos photos donnent de la joie aux gens et rendent leur matin plus ensoleillé. Tout le monde a des problèmes dans la vie et des jours noirs, donc si une personne a souri en regardant nos photos et sa journée est devenue plus arc-en-ciel, même si c’est juste un instant, pour nous, cela signifie que notre mission est accomplie et ca nous remplit de bonheur.

En ce qui concerne la deuxième partie de la question, on espère amener de la diversité, des moments décalés et du glamour avec une touche de folie.

Comment le fait de vivre et travailler ensemble vous construit-il, allier les deux au quotidien est-il un moteur de vie ?

Probablement pour plusieurs personnes cela semble étrange ou impossible de travailler et de vivre avec la même personne, et se trouver 24 heures ensemble… Mais pour nous, ça semble tout à fait naturel, normal et peut-être même impossible de faire différemment. Nous nous complétons et nous nous aidons à grandir.

photo de Lena et Nicolas Guyot

Quelle est votre méthode de travail : qui fait quoi ?

Nicolas fait tout ce que je ne fais pas. Il crée des vidéos, de la création d’images à la création du son, que je ne sais pas faire. Tout cela est déjà dans ma tête, mais je ne sais pas comment le réaliser.

En ce qui concerne la photo, Nicolas configure la lumière et il est un maître dans la technique, alors que je ne suis pas, mais je ressens avec mon cœur et je donne les idées à partir de mes sensations intérieures. Nicolas est un homme très ouvert, il parle aux clients et il gère tout, alors que je suis dans mon monde, dans mes nuages ou sur ma planète… Je génère des idées en écoutant les souhaits des clients en dessinant les images finales dans ma tête. C’est comme ça…

Pour toi, l’important c’est réussir dans la vie ou réussir sa vie, et pourquoi ? 

Lena ↴

Réussir la vie est bien plus important, car être une bonne personne c’est plus important qu’être un bon professionnel. Mais réussir dans la vie c’est aussi important pour moi.

Nicolas ↴

L’essentiel c’est de réussir sa vie, de ne pas passer à coté des bonnes choses et être heureux chaque minute en prenant conscience de la beauté de chaque instant.

Où et comment puisez-vous votre énergie ? 

Dans une journée ensoleillée chaude, dans le ciel des étoiles, dans une pluie d’été ou dans la neige qui tombe… la nature et l’amour nous donnent cette charge d’énergie et de créativité.

Peux-tu te décrire en 3 adjectifs ?  Quelle est ta couleur préférée, et pourquoi ? 

Lena ↴

Fiable, vivante et créative

Concernant la couleur, il n’y en a pas une, mais il y en a 3 : blanc comme la pureté pur, noir comme la nuit magique et bleu profond comme le ciel et l’océan

Nicolas ↴

Curieux, créatif et généreux

Le bleu. Le ciel, la mer, l’horizon, l’infini

Quelles autres passions animent ton existence ?

Lena ↴

Psychologie, architecture et design, voyages

Nicolas ↴

La vidéo, la musique, les voyages et l’amour de ma moitié

Quelles valeurs et quels principes sont pour toi primordiaux ?

Lena ↴

Honnêteté dans tout et toujours, sincérité, respect, intelligence et bonnes manières

Nicolas ↴

L’honnêteté, le respect, la politesse, le savoir vivre, la bonne humeur et l’humour

Quel est ton coup de cœur du moment, et pourquoi ?

Lena ↴

Kici, le petit chat noir aux yeux orange que nous allons bientôt adopter

Nicolas ↴

Léna car plus je la connais, plus je l’admire et plus je suis amoureux d’elle

Si tu étais…

Lena ↴

Un super pouvoir ?

Donner le bonheur aux gens

Un objet ?

Une baguette magique qui ne peut réaliser que des souhaits positifs

Une cuisine du Monde ?

Fusion des cuisines japonaise et italienne

Une playlist de 5 chansons ?

NBSPLV « Cold Waves« 

Tinush feat Aretha Franklin “Struggle”

Lana Del Rey “Young and beautiful”

Nirvana « Come as you are”

Billi Eilish “Everything i wanted”

Un bijou ?

Une broche

Nicolas ↴

Un objet ?

Une guitare pour donner des émotions

Un monument ?

Notre maison pour y vivre heureux

Un voyage en 5 étapes ?

L’Asie, l’Australie, Les Amériques, l’Afrique et l’Europe pour découvrir toutes les merveilles de ce monde

Un personnage de série télévisée ?

Goldorak pour le souvenir

Un sport ?

La pétanque pour le coté farniente

Que vous inspire la thématique 2020/2021 de Aquimieuxmieux.com : « réagir et rebondir » ?

C’est le sens de la vie, réagir et savoir rebondir sont des actions essentielles à la vie pour la déguster à pleine dents.

Vous organisez un dîner avec 6 personnalités  : dans quel lieu, qui est autour de la table, et quel serait le menu ?

Ramana Maharshi, un célèbre philosophe indien ; Lao Ziest un penseur un sage chinois ; Leonardo de Vinci, Bouddha, Pierre Desproges et Sting.

Quelque part en haut dans les montagnes, où l’on respire bien, où les yeux s’étendent sur des paysages sans fin et où on peut se sentir libre comme un oiseau.

On aurait bu et mangé tout ce qu’on voulait, mais toute la nourriture sera très légère et aérienne comme le vent

Quelle question as-tu envie de poser, et à qui ?

Lena ↴

Je voudrais peut-être demander à Dieu, Jésus, Buddha, Allah… vous pouvez appeler comme vous voulez, ou une Energie universelle… S’il y a une autre vie après celle la

Nicolas ↴

Ou trouves-tu ces questions si originales pour une interview ? Question que j’aimerais poser à toi Maud


logo lenaka.net
lenaka.net

LenaKa studio photo à Genève en Suisse, spécialiste culinaire, food fashion et publicitaire


Maud Ménès

Interview réalisée par Maud Ménès

Co-Fondatrice – Présidente de Aquimieuxmieux.com

Directrice de la publication – Rédactrice Web – Communication – Consulting – Coaching – Révélatrice de vos talents



Cliquez sur l’image pour le mode d’emploi

Abonnez-vous à la newsletter de Aquimieuxmieux.com


 

1 réflexion sur “Interview de Lena et Nicolas Guyot”

  1. Merci infiniment à tous les 2 💕

    Nicolas, tu m’as posé une question à la fin de cette interview : je vais donc te répondre.
    On ne peut définitivement ranger notre site dans aucune case, et c’est le but recherché !
    A travers ces questions qui me viennent à l’esprit lors de mes innombrables réflexions, et qu’on ne voit nulle part ailleurs; je souhaite que mes invités puissent exprimer ce qu’ils ont envie de partager avec nos lecteurs mais aussi être en communion avec eux puisque ce sont exclusivement des coups de coeur. Il me semble également qu’il s’agit de profondeur, de partage et indéniablement d’amour
    J’aime mes invités en vrai et pour de vrai, de ce fait j’essaie de leur poser de vraies questions ♥️

Laisser un commentaire

Retour haut de page