Jean-Mathieu Pernin : Les Informés

Jean-Mathieu Pernin, je vous regarde et vous écoute, et je vous écoute et vous regarde chaque soir du Lundi au Vendredi avec joie !

L’impatience me guette vers 19h30…

Hâte de retrouver mon émission de débats préférée (car seule et unique, que je vois !)

Jean-Mathieu Pernin

Chaque texte d’introduction, vos questions : tout est pertinent, alliant humour et intelligence tout en surfant sur l’actualité, mêlant sérieux et chronomètre, car toutes les 10 minutes les informations viennent compléter un débat structuré, parfois houleux, souvent drôle : la politique occupant souvent les sujets !

Jean-Mathieu Pernin et ses invités sur le plateau des informés de France Info

Jean-Mathieu Pernin arbitre avec justesse, orchestre avec talents, intervient avec tact…

Les intervenants auxquels on s’attache également, font partie de mon dîner bien malgré eux, puisque 20h signifie chez moi l’heure du repas !

Et, lorsque l’émission ne dure pas 2 heures comme cela arrive de temps à autre, me voici déjà en train d’attendre demain !

J’ai un aveu à faire, mon intervenante favorite, ma journaliste que je trouve géniale, concise, intéressante est Virginie Lepetit de « Courrier International » : je lui adresse toujours un grand sourire derrière mon écran : ses synthèses sont essentielles !!!

Virginie Lepetit

Cette émission est constructive, avec des points de vue différents, des éclairages qui peuvent parfois orienter nos idées, nos pensées.

Il ne vous aura pas échappé qu’il fait beau et chaud, nous sommes exactement le Lundi 19 Juin (l’émission a duré 2 heures !) lorsque j’écris ces mots, et je sais que Jean-Mathieu Pernin va indubitablement, et comme il les aura mérité, s’accorder des vacances afin de recharger ses batteries !

C’est pourquoi, avant que n’arrive cette expectative, je veux vous adresser un immense et sincère Merci; car vous êtes, si vous me le permettez comme un ami que j’adorerais avoir à dîner et c’est facile à retenir, c’est à 20 heures !

Et tant qu’à faire, j’y convierais aussi Virginie Lepetit car, l’intelligence se partage avec le cœur !!!

Vous avez sans le savoir, sacrément contribué à apporter du sucré, du salé, du piquant, du gourmand, du poivré, de l’entrée au dessert et un assortiment de petits fours grâce à votre émission et votre personnalité qui, sont à mes yeux indissociables !

Mes infos, c’est « France Info » mais, c’est avant tout Les Informés et le rester fidèlement…

Mon émission incontournable et incontournée, celle qui pas encore en congés d’été, me manque déjà !

Je n’aime pas la période de rentrée scolaire, pourtant, je sais que ce qui va la colorer allègrement, me permettre de manger « paëlla, poire Belle-Hélène et macarons » sera de retrouver ma référence inégalée et inégalable : j’ai nommé : Les Informés !!!

Visuel Les informés de franceinfo avec Jean-Mathieu Pernin

Le menu me convient à chaque fois, aucune déception, tout est assorti y compris avec ma nappe…

J’espère Jean-Mathieu, que vous lirez ce texte car il est écrit avec franchise, dans un élan vrai et fondé, dans une spontanéité qui m’appartient !

Merci, vous êtes ici et serez toujours, le bienvenu chez moi !!! Car je ne manque jamais de répéter chaque soir inlassablement : « Les Informés : Jean-Mathieu Pernin »


Maud Ménès

Article rédigé par Maud Ménès

Co-Fondatrice de Aquimieuxmieux.com

Directrice de la publication – Rédactrice Web – Communication – Consulting – Coaching – Révélatrice de vos talents



( Cliquez sur l’image pour le mode d’emploi )

Abonnez-vous à la newsletter de Aquimieuxmieux.com


 

5 réflexions sur “Jean-Mathieu Pernin : Les Informés”

  1. Bonjour M. Pernin, J’ai une remarque à propos de l’obsolescence programmée. J’avais un aspirateur de la marque Bosch. Un jour alors qu’il n’avait pas trois ans, il s’est tout à coup arrêté de onctionné et a émis une fulée bleue . je débranche l’appareil et je le démonte pour savoir ce qui était arrivé. je constate alors que sur le collecteur du moteur les « charbons » de contact sont très courts. De plus je remarque que le boîtier porte-charbons est soudé sur les fils d’alimentation. les charbons ne sont pas interchangeables, il n’y avait pas une paire de neufs (à la livraison de l’appareil) de prévus pour changer les vieux charbons. Ainsi lorsqeu les charbons d’origine très courts sont usés, c’est le boitier porte charbon qui fait contact et frotte sur le collecteur ce qui provoque aussitôt un court circuit et la fonte de l’isolation des nappe de fil des bobinages du moteur , la fumée provenant de la combustion de la laque d’isolation des fils desbobines. Le fait de monter des charbons très courts fixés dans un boîtier métallique est un authentique sabotage de l’aspirateur… Heureusement le boîtier de l’aspirateur est en plastique isolant, mais tout-de-même quelle saloperie n cet outil domestique !!!
    Bien A Vous Monsieur Pernin , Bonnes fêtes et Bonne Année Nouvelle 2018..
    Marcel Malgrand

  2. Hâte de retrouver J.M Pernin … sa liberté de ton, son humour , sa pertinence ; rien à voir avec son « joker » de l’été … Hier soir, envoyé un mail à F.Tnfo , choquée par la partialité de cet animateur,vrp Macron … marre d’entendre louer le macronisme et dézinguer les opposants , la gauche, Mélenchon -bashing , les syndicats etc … ce soir, idem .

Laisser un commentaire

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

Retour haut de page