L’Augusterie, un si beau lieu de vie…
Aquimieuxmieux.com est parti à la rencontre de personnes et de lieux afin de vous permettre « de plonger à votre tour en immersion »
Place à ses reportages passionnants : cette aventure a débuté à Lyon
Aujourd’hui, nous commençons avec L’Augusterie
Une rue calme, de la place pour se garer, quelques jeunes gens souriants et nous voici arrivés devant notre lieu de rendez-vous !
Dès l’entrée dans les lieux, on comprend que l’accueil de Solenne Legros s’attache à ce qu’il soit chaleureux, avec un joli sourire.
© Aquimieuxmieux.com
Mais qu’est-ce-que L’Augusterie ?
C’est avant tout un lieu de vie, un achat coup de cœur mais, surtout un projet commun réfléchi en couple avec une envie concrète que cette maison d’expressions le soit effectivement dans sa globalité !
Et ici, tout a été pensé, conçu afin que la convivialité devienne une évidence
Un concept fort avec une adaptabilité des espaces…
Cet endroit s’y prête parfaitement car, comme le souligne Solenne « de la cuisine avec son grand îlot central, au salon en passant par les espaces dits de travail mais, aussi le jardin et sa piscine » tout est mis en place afin de « recevoir, partager, échanger, que les rencontres puissent se faire et délier les langues »
Si vous recherchez un cadre pour vos comités de direction, des réunions formelles ou informelles
Vous voulez vous poser dans un endroit qui additionne confort, sérénité et vue idéale :
Rendez vous à L’Augusterie !
Solenne Legros et Philippe Fraysse outre le fait d’être un joli couple complémentaire croit indubitablement « à la diversité, aux rencontres et à l’émulation intellectuelle, créative » mais certainement aussi, à l’énergie qui circule !
Et, de ce fait cette cohérence s’est ici installée naturellement : des œuvres d’art, des tableaux pour le plaisir des yeux, occupent l’espace de manière intelligente dès le rez-de-chaussée jusqu’au 2ème étage…
© Aquimieuxmieux.com
© Aquimieuxmieux.com
© Aquimieuxmieux.com
© Aquimieuxmieux.com
© Aquimieuxmieux.com
Finesse, beauté, décoration de goût, recherche des couleurs : on s’y sent bien, incroyablement bien.!.
Auguste et Zoé, magnifiques et adorables félins de la maison vous guideront afin que vous puissiez également y prendre vos marques et vos repères.
© Aquimieuxmieux.com
© Aquimieuxmieux.com
Rentrer, c’est y rester pour la journée; y venir, c’est y revenir
Pour partager avec d’autres collègues, ou collaborateurs, ou encore des amis pas moins de 3 pièces pouvant faire office de bureau
Dont une au dernière étage (coup de cœur absolu de Aquimieuxmieux.com)
© Aquimieuxmieux.com
© Aquimieuxmieux.com
C’est une occupation du lieu qui a du sens pour, par exemple « un accueil d’entreprise car, chaque pièce à un objectif défini »
© Aquimieuxmieux.com
© Aquimieuxmieux.com
Solenne et Philippe sont des hôtes tellement agréables avec une identité forte mais aussi, une intelligence du cœur.
D’ailleurs, ils occupent une partie de cette maison, et mettront donc tout en oeuvre afin que vous soyez en phase avec vos objectifs.
Vous pourrez également vous y rendre dans le cadre « d’animations, spectacles, concerts, vernissages, expos éphémères »
Solenne ne manque ni de personnalité, ni d’idées : elle pense aussi nous indique t-elle « à la créativité artistique, comédie, danse… » dans un brassage culturel qui ne manquera pas d’effervescence.
L’Augusterie environnement particulier, cosy et cocooning
Peut aussi être vecteur d’émotions : un enterrement de vie de jeunes filles, fêter un événement particulier autour de la piscine, ou encore sur le grand canapé du salon…
Vous pouvez aussi vous faire des crêpes dans le cadre d’un échange professionnel afin de profiter d’une coupure salvatrice et de la grande cuisine ouverte
Ici, le sur-mesure permet une précision personnalisée, une prestation de qualité calquée sur votre demande !
La cave est indéniablement un grand plus, visible du salon grâce à une paroi en verre, elle donne une dimension architecturale indéniable
Où se vivront de magnifiques moments, et qui feront honneur à Lyon Capitale de la Gastronomie !
« une référence au bien-vivre, au bien-manger on pourra allier travail et loisirs, et terminer certaines journées par des dégustations et des ateliers de vin dans un environnement plus que propice » nous explique Solenne.
Balade des yeux, promenade des sens
Conjuguer travail et pause
Une formidable « maison d’expressions »
Et, vous l’aurez compris, L’Augusterie se prénomme ainsi grâce à Auguste le chat dont la beauté ne peut être, que en adéquation avec celle de ce lieu atypique mais, incontournable
« avec le suffixe -erie, Auguste ce mot qui a une jolie consonance est ainsi né L’Augusterie » narre Solenne
Et cette originalité illustre parfaitement un état d’esprit cohérent et bien-pensé
Ici, et c’est primordial, tout est fait pour être bien avec soi, avec l’autre
Une ambiance professionnelle (mais pas que) dans un endroit qui a du cachet, un supplément d’âme palpable, et grâce à Philippe et Solenne qui font briller le mot rencontres cela ne peut que vous convaincre définitivement de vous y rendre…
39 rue Alexandre Boutin
69100 Villeurbanne
Merci à toi Solenne pour cet échange passionnant, au plaisir de se retrouver prochainement dans cet endroit propice au travail et à la quiétude !
Merci également à Philippe !
Longue vie à L’Augusterie
Reportage réalisé par Maud Ménès
Co-Fondatrice – Présidente de Aquimieuxmieux.comDirectrice de la publication – Rédactrice Web – Communication – Consulting – Coaching – Révélatrice de vos talents