Les Toques Françaises : une belle cérémonie - Aquimieuxmieux.com

Les Toques Françaises : une belle cérémonie

Les Toques Françaises : une belle cérémonie

Le 25 Mai 2019 à Paris dans les locaux de l’EPMT Ecole de Paris des Métiers de la Table dont le Président est Ismaël Menault, a eu lieu l’assemblée générale des Toques Françaises : association émérite dont la présidence depuis 2015 est assurée par Marie Sauce pour un nouveau mandat de 4 ans, l’occasion de présenter le bureau ainsi que les administrateurs, mais également les actions qui seront menées.

assemblée générale Toques Françaises
© Cyril Zekser

Voici le nouvel organigramme avec les fonctions de chacun dans une totale transparence car, derrière cette association il s’agit bien de personnes désireuses de rassembler des idées, des qualités; mais, aussi des personnalités investies ayant compris et cerné qu’il s’agit bien d’une association structurée, active et soudée.

organigramme des Toques Françaises

L’aspect administratif ayant été bien étayé, vint le temps de la cérémonie organisée de mains de maître afin de remettre des prix spécifiques mais, également les médailles et diplômes des nouveaux venus.

Ainsi, la toque de l’année a été remise à Patrick Druart Directeur du Racing Club de France dont le résumé en image débutait sur écran géant; puis, Marie Sauce a relaté son parcours, sa vie professionnelle sans omettre de souligner l’importance et le rôle qu’ont joué certaines personnes dans son existence et, notamment celui de son épouse. Ponctué ensuite de remerciements et d’un joli discours qui ne pouvait que souligner l’humilité et une grande implication dans le monde culinaire du Chef Patrick Druart.

Puis, le trophée d’honneur a été attribué à Christophe Marguin Président des Toques Blanches Lyonnaises, l’émotion était d’ailleurs palpable dans la salle car, les sensibilités sont certes différentes; mais, il s’agit d’une famille qui se reconnait et se retrouve avec bonheur !

La gastronomie a cette immense faculté d’unir et de donner une vraie dimension au mot partage !

Et, il s’agissait bien de cela lorsque cette journée a continué de nous surprendre lors de l’intronisation des nouveaux membres avec remise de médailles et diplômes.

médailles Toques Françaises
© Cyril Zekser

Plusieurs membres ont donc été intronisés dans deux catégories : professionnelle et gastronome; et, pour avoir moi-même reçue cette belle médaille en tant que membre gastronome, je puis vous affirmer que la fierté ressentie est entière !

Christian Janier Marie Sauce Maud Ménès Danielle Crost
Christian Janier – Marie Sauce – Maud Ménès – Danielle Crost
© Cyril Zekser

Cette journée particulière était baignée de lumière et d’humanité, un joli pari sur le présent et l’avenir : en effet, Marie Sauce a été réélue à la tête de la présidence de cette association, et chaque touche féminine apporte de la douceur et de la légèreté mais, dans un professionnalisme pointu.

Marie Sauce Présidente des Toques Françaises
© Cyril Zekser
Est-il facile et aisé dans le milieu culinaire, de présider et diriger une association d’une telle envergure ?

Il s’avère que les convictions et les valeurs de cette femme, ainsi que son intelligence entraînent dans son sillage une volonté de faire bien et de bien faire, de ce fait chaque personne intégrée souhaite vivement s’investir afin de permettre aux Toques Françaises de continuer à prendre une ampleur légitime, tant au niveau national qu’international.

Le dynamisme de Marie Sauce est contagieux, et véhicule un esprit d’unité, de fraternité…

Et, effectivement on sent déjà que le bureau sera actif et animé par des idées collégiales, le regard tourné dans une même direction celle de cheminer vers un anniversaire important qui sera fêté en 2020 : Les Toques Françaises auront 20 ans et cela augure de futurs événements à la hauteur de celui-ci !

Cette belle journée s’est clôturée par un cocktail dans la joie, les sourires et l’allégresse; avec en point de mire l’avenir de notre gastronomie, et de jolis lendemains avec des liens d’amitié qui fédèrent celles et ceux qui font partie des Toques Françaises.

intronisation Les Toques Françaises
© Cyril Zekser

Dans le cadre du partenariat avec Les Toques Françaises, Aquimieuxmieux.com a décidé à travers des interviews exclusives des membres de cette belle association de s’unir au futur Anniversaire qui célèbrera ses 20 ans

Retrouvez ici les interviews des membres des Toques Françaises

coccinelle signature A qui mieux mieux

Cet article vous a plu, notez-le !

Cliquez sur les étoiles pour l’évaluer !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :

Puisque vous avez aimé cet article...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas plu !

Ensemble, améliorons cet article !

Suivez-moi

Maud Ménès

Présidente - Fondatrice chez Aquimieuxmieux.com
Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse - Membre des Toques Françaises
Suivez-moi

Les derniers articles par Maud Ménès (tout voir)

Maud Ménès

Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse - Membre des Toques Françaises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !