Monte Bianco par Thomas Vaissière

Monte Bianco

Pour ce coup de cœur j’ai choisi de vous présenter le vin d’un domaine qui se trouve dans la vallée du Taravo dans le sud de la Corse. Cette cuvée est issue d’une parcelle de 0,7 hectares du cépage insulaire (le sciaccarellu) cultivé en biodynamie sur des arènes granitiques. En ce qui concerne le millésime, j’ai choisi un millésime précoce, qui révèle un beau profil sensoriel et une bonne structure.

bouteille Monte Bianco Abbatucci

A la dégustation ce vin possède une robe ruby claire et un nez puissant de fruits rouges légèrement acidulés. En bouche, le léger boisé se mêle à la minéralité. Les tanins sont élégants, vin d’une très belle longueur en bouche.

Le vin que j’ai voulu vous faire découvrir aujourd’hui est : la cuvée Monte Bianco en vin de France sur le millésime 2015 de chez Jean Charles Abbatucci

Pour l’accord mets et vin : je pense que cette cuvée va à merveille avec un tartare de veau tigre aux copeaux de tomme Sartenaise. (la viande de veau tigre provient de l’élevage de Jacques Abbatucci, frère de Jean-Charles)

logo Domaine Comte Abbatucci

Domaine Comte Abbatucci
Pont de Calzola
20140 Casalabriva
[email protected]


Thomas Vaissière

Article rédigé par Thomas Vaissière

Sommelier chez T. Sommelier Conseil

Sommelier – Formation pour professionnels et particuliers, visites de vignobles, conseils en vins…



( Cliquez sur l’image pour le mode d’emploi )

Abonnez-vous à la newsletter de Aquimieuxmieux.com


 

Laisser un commentaire

Retour haut de page