Prenons soin de la liberté


Le petit mot de Maud

Prenons soin de la liberté


petit garçon avec un cerf-volant

S’il est bien une résolution à prendre en ce mois de Janvier 2021 c’est bien celle de ne surtout pas en prendre, mais plutôt une promesse à se faire à soi et aux autres : prendre soin !

Prenons soin de la liberté de penser et de savoir ce qui est bon pour nous, de se positionner afin de prendre des décisions et de s’y tenir, de ne pas se laisser happer par l’esprit de division et de fracture, de croire en son instinct et à ses intuitions, de se faire confiance.

La liberté de puiser dans tous les instants précieux que l’on peut partager, y compris à distance, de glaner l’essentiel à travers toutes les nourritures terrestres en ne cessant de soutenir celles et ceux qui en sont acteurs : compositeurs du monde culinaire et de l’univers artistique !

Prenons soin de nos espoirs, nos rêves et nos vœux en les laissant s’envoler vers l’univers, de toujours porter les couleurs de la solidarité, la gentillesse et la bienveillance.

La liberté de s’informer, lire, recouper, analyser, comprendre, avoir un avis, réfléchir, et se faire une opinion.

Prenons soin de nos aînés, de nos enfants, de la vie, de la nature et du monde !

de l'herbe qui danse dans le vent au soleil

Prenons soin de la liberté d’avoir la foi, des croyances, des idées, des besoins, des envies et de trouver des solutions, de se projeter, rebondir, imaginer un avenir au jour le jour en profitant du moment présent…

Prenons soin de l’amour, la gratitude, l’espérance et protégeons absolument, complètement avec emphase tout ce qui nous semble vital ,précieux et irremplaçable.

La liberté de prendre soin de nos valeurs en les appliquant avec implication afin que le bonheur ne soit jamais une résolution mais bien… une promesse !


Maud Ménès

Article rédigé par Maud Ménès

Co-Fondatrice de Aquimieuxmieux.com

Directrice de la publication – Rédactrice Web – Communication – Consulting – Coaching – Révélatrice de vos talents



Cliquez sur l’image pour le mode d’emploi

Abonnez-vous à la newsletter de Aquimieuxmieux.com


 

1 réflexion sur “Prenons soin de la liberté”

Laisser un commentaire

Retour haut de page