Etoiles en toiles


Coup de projecteur sur des personnalités coup de cœur par Maud Ménès

Étienne Daho : l'heure dorée par Maud Ménès

Étienne Daho : l’heure dorée

Comme des vagues de sentiments qui se dessinent sur les sables mouvants de nos émotions et dont l’écume des jours font battre nos cœurs…
Il est comme l’élégance du temps qui passe sans effacer les doutes, les peurs et les tracas ; mais, en ayant toujours en soi cette joie finalement d’être toujours en vie et d’en savourer chaque moment grand ou petit
Étienne Daho rend grâce à l’Amour dans toutes ses dimensions, ses penchants : permanent, insipide, limpide, éclairant, clairvoyant, passionné
Son aisance verbale, sa distinction, tout nous ramène aux émotions, à son Amour de l’Amour et son Amour des sentiments. Étienne Daho est beau d’hier à aujourd’hui, de demain à toujours, beau de son âme à son cœur, de sa voix à ses textes…

groupe musique her

Her… ou l’éternité du Ils !

Dans chacun de ses gestes, dans chaque claquement de doigts, le battement de ses pieds, dans le son de sa voix : Simon est toujours là…
Her qui rythme le cœur et balance le corps dans une intensité mélodieuse, distance entre l’espace et le temps : fil ténu devenu invisible
On gomme les incertitudes pour devenir chants et musiques, pour se fondre dans cet univers particulier : une grâce qui devient raison !
On adopte Her et on respire son air oxygène, musical, stylé : le talent à l’état pur…

Christian Janier Meilleur Ouvrier de France fromager Lyon

Christian Janier : la force de la noblesse

Christian Janier est Maître Fromager Affineur dans une transmission familiale : depuis 4 générations
Il veille, surveille, écoute, apprend encore et toujours, il est épris de qualité, de produits soignés dont le goût fera sa fierté.
Il choisit, sélectionne, attentif et attentionné; c’est un passionné méticuleux et aguerri, ses caves sont emplies de trésors avec pour complice la patience, et l’abnégation.
Il habille nos émotions d’une croûte dorée, de délicatesse, il féerise le pain : les fromages Janier garantissent à nos papilles un voyage parfumé, subtil, crémeux…
Une destination surprenante, ses nombreux clients détaillants le savent et c’est pourquoi ils viennent vers cette fromagerie exceptionnelle.

Kylian MBappé

Kylian Mbappé : le joyau du ballon rond

Si l’en est un que j’admire au plus haut point tant pour son jeu, que pour l’ensemble des autres aspects tels que sa lucidité, son travail, sa technicité, son capital sympathie, son implication… c’est Kylian Mbappé attaquant du Paris Saint-Germain.
Je suis toujours bluffée par son jeu, l’ensemble de ses capacités à tout calculer et tout savoir à l’avance, il est sur le terrain : fluide, alerte, il émane de lui une facilité trompeuse car, on se doute que le travail en amont doit être drastique, ce perfectionniste n’a pas fini de nous étonner, il est épatant sincèrement, et époustouflant, il me fascine !…

Julien Doré

Julien Doré : une voix d’argent

Une personnalité hors du commun, hors du cadre, une puissance dans l’écriture, une écriture dans la puissance, une belle récitation, des clips qui envoient des messages, qui réveillent nos espoirs, font vibrer nos espérances.
Son accent disparaît lorsqu’il met ses mots en musique et nos accords apparaissent lorsque sa voix chaude, miel et cannelle s’élève, il est un artiste de l’émotion, une voix au diapason, il fait frissonner nos idéaux, son humour est une porte vers le rire, son charme opère car ses paroles consument l’amour, portent la tendresse, hissent nos envies de l’entendre et l’écouter.
Julien Doré vocalise, porte la lumière vers nous, à nous…

Alban Couturier photographe culinaire

Alban Couturier : l’objectif de l’excellence

Il y a des rencontres qui ensoleillent votre existence, qui font que l’on peut gravir des marches, atteindre un point culminant sans même s’en rendre compte, en effleurant le mystère, le secret de l’amitié !
Le travail d’Alban Couturier Photographe culinaire, est comme lui : exigeant, impeccable, précis, beau, recherché, raffiné…
Son travail est comme l’ascension d’une montagne, on est saisi par la beauté des lieux, une vue captivante, on est subjugué !
Chaque détail est mis en scène et en valeur dans une clarté qui joue avec l’ombre et la lumière : on voit, on aime, on croit !
Ses talents résident dans une recherche inextinguible de peaufiner chaque cliché, de saisir l’instant, d’impacter le moment : direction, mouvements, regards, maîtrise, mise en valeur !…

Retour haut de page