Le petit mot de Maud


Chaque semaine, retrouvez à travers « Le petit mot de Maud » une pensée, une réflexion : un passage en partage…

savoir dire je t'aime

Savoir dire je t’aime

Visiblement, savoir et pouvoir dire je t’aime semble plus questionnant pour certains, et les mots ont de grandes difficultés à être, ne serait-ce, que murmurés.
Ainsi, il est plus facile de déverser des diatribes de reproches nombreux et variés, de souligner les défauts, les manques, et les moins; que d’adresser à travers des » je t’aime » l’amour et la tendresse ressentis pour un être cher.
Comme si, ces mots, pourtant si beaux, mettaient finalement mal à l’aise…

le petit mot de Maud éloge de l'imperfection

Éloge de l’imperfection

Nous ne sommes pas perfection mais perfectibles ; et, en vérité, tant mieux !
C’est en effet dans nos moments de faiblesse que nous puisons la force de recommencer, et en nos failles que nous trouvons un élan afin d’aller au-delà de nous-mêmes…
Et c’est ce qui est formidable, car ainsi nous pouvons toujours être en quête de chercher à nous améliorer, à tendre vers le meilleur, à progresser, à grandir.
Cultiver notre rapport à l’autre afin d’essayer de devenir plus grand.
Bonifier en quelque sorte, toutes nos expériences, les voir se changer en réussites en puisant dans nos erreurs, nos errements.

le petit mot de Maud : prenons soin de la liberté

Prenons soin de la liberté

S’il est bien une résolution à prendre en ce mois de Janvier 2021 c’est bien celle de ne surtout pas en prendre, mais plutôt une promesse à se faire à soi et aux autres : prendre soin !
Prenons soin de la liberté de penser et de savoir ce qui est bon pour nous, de se positionner afin de prendre des décisions et de s’y tenir, de ne pas se laisser happer par l’esprit de division et de fracture, de croire en son instinct et à ses intuitions, de se faire confiance.
La liberté de puiser dans tous les instants précieux que l’on peut partager, y compris à distance, de glaner l’essentiel à travers toutes les nourritures terrestres en ne cessant de soutenir celles et ceux qui en sont acteurs : compositeurs du monde culinaire et de l’univers artistique !…

Retour haut de page