Les invités


Des personnalités de tous horizons sont interviewées par Maud Ménès : un échange intimiste où la confiance est partagée, un moment privilégié pour se livrer, un dialogue en toute sincérité

Interview de Anne-Sophie Versluysen

Interview de Anne-Sophie Versluysen

L’art et la manière, l’or et la matière, Anne-Sophie Versluysen maîtrise la restauration d’art dans une gestuelle impliquée et appliquée, l’esprit rejoint le manuel, et fait corps avec la mise en valeur d’une splendeur retrouvée.
Avec amour, minutie et patience, redorer l’âme, restituer l’essence d’une œuvre surannée, qui renait à elle même, qui resplendit aujourd’hui vers de meilleurs lendemain.
L’effet vers sens et l’effervescence d’un passé qui émerge pour devenir symbiose avec le futur, faire valoir, souligner, rehausser… l’éclat dans la lumière et la lumière de l’éclat.
Un patrimoine familial, un tableau oublié, Anne-Sophie Versluysen professionnelle accomplie fait émerger l’osmose retrouvée, le reflet de l’art, la beauté d’un cadre, d’une toile, tisse un lien secret, ouvrage le souffle hiératique et laisse une trace qui se tresse dans le temps grâce aux gestes d’antan.
Femme sincère et loyale à ses valeurs, femme d’expression et d’exception proche de la nature dont la partition de vie est une composition mêlant finesse, intelligence, concentration et générosité.
Anne-Sophie Versluysen est un joyau inestimable aux innombrables facettes, mélange d’harmonie et de lumière, d’authenticité et de probité, de joie et de souffle divin…

interview de Leslie Lucas

Interview de Leslie Lucas

Leslie Lucas « créartiste » fait pétiller l’espace et imprime dans le cosmos une nuée d’étincelles heureuses qui reliées les unes aux autres forment un tableau où le soleil poudroie.
Brocher la vie dans une fusion effervescente et une effervescence fusionnelle : des constellations d’univers dans chaque œuvre créée avec minutie, et qui font grandir toute la beauté de notre planète qui donne sans demander en retour.
Recherche gravée, bleu mémoire qui scrute l’horizon où la synchronicité et la sororité inscrivent d’or le noir espoir
Créatrice complète, le parcours professionnel de Leslie Lucas en dit long sur sa volonté de faire et parfaire dans une excellence multidirectionnelle.
Techniques dont l’éternité se diffuse ici et partout, la maîtrise se distingue, les mains se font outils et la magnificence se révèle libre et légère : cartographie des sentiments de l’admiration à la contemplation.
Leslie Lucas est un astre d’ode à la beauté, femme lumière dont l’intelligence paillète tout ce qu’elle entreprend
Finesse d’esprit, force, intégrité d’âme et de cœur, personne sincère et entière, véritable atome révélant la matière, bâtisseuse du sacré, auteur d’art, puissante novatrice en lien constant avec l’invisible, son audace se distingue véritable mélange d’énergies solaire et lunaire…

interview de Nelly Sabot-Patracone

Interview de Nelly Sabot-Patracone

Compassion, empathie, altruisme guirlande de mots précieux dont Nelly Sabot-Patracone saisit la portée essentielle.
Son ouvrage « 150 recettes pour allergies sévères » est d’ailleurs un reflet lumineux de la définition de ces mots bienveillants puisque son quotidien en est empli.
Nelly Sabot-Patracone a appris à apprivoiser l’allergie alimentaire : terrain sournois, déstabilisant, et qui oblige à réfléchir continuellement, à se remettre en question.
Ne pas contourner, ou tourner autour du pot mais, inlassablement trouver des solutions et réinventer une cuisine qui se fait douceur, ou autres plats savoureux et familiaux, rassembler autour de la table pour que manger reste un plaisir.
Le partage des recettes se fait également à travers un blog « Les recettes d’Hugo » afin que nous nous sentions tous concernés, et que nous prenions conscience de cette réalité prégnante.
Femme de cœur qui joint les mots aux actes, dont les valeurs font miroiter l’essentiel, proche de la nature, éprise de paysages dont la mélodie écologique parvient jusqu’à nous ; car, c’est sans doute là qu’elle puise sa force pour mener à bien une vie en équilibre pour en faire un équilibre de vie.
Nelly Sabot-Patracone est une personne rare et précieuse, une perle d’eau vive unique et rayonnante…

interview de Amandine Geers

Interview de Amandine Geers

Avec intelligence et humilité, comme dans un apprentissage constant, Amandine Geers écoute pousser les légumes ; et toujours dans une réflexion évolutive, fait de l’alimentation une alliée du corps et de l’esprit.
Plus de 80 livres à son actif et une vision du bien manger à travers des ateliers dont le cheminement est vecteur de partages.
Toujours en quête d’inspiration, la nature lui répond parce que cette femme sait intuitivement l’entendre : car, l’essentiel est là, à portée de mains, généreuse et constante, fruits, herbes aromatiques, fleurs…
Le fil des saisons se déroule, les récoltes se font abondance et les recettes deviennent une chance.
Amandine Geers est compagnonne de la terre, confidente des quatre éléments, sentinelle de l’équilibre ; instinctivement, elle sait ce qui est juste, ce qui est sain, elle connait l’énergie du potager, la résonnance du verger, la puissance du végétal.
Femme inspirée et inspirante, dont le cœur voyage vers la rencontre, femme vivifiante et respirante, Amandine Geers est extraordinaire dans une simplicité qui touche et émeut afin de nous emmener vers une réflexion du comment manger bon.
Et de ses sourires à ses rires, tout est joli minéraux de vitamines qui enrichissent l’humanité : femme druide des temps modernes…

interview de chef Curtis Mulpas

Interview de Curtis Mulpas

Portant haut et avec mérite l’étendard de la noblesse des valeurs de son pays, la Belgique, le chef Curtis Mulpas est visionnaire, incontournable et prodigieux.
Ses projections culinaires sont fulgurantes et responsables, engagées et déterminantes : assembler, rassembler dans une simplicité grandiose goûts, parfums, saveurs, textures, visuels magnifiés par une réflexion écologique qu’on ne peut que valider et applaudir.
Concentration, inspiration, célébration d’une cuisine qui gomme les angles, dessine des volutes délicates, revisite des volumes en modifiant l’espace.
« Cuisinologue » virtuose pour qui les mots structure et sculpture ont clairement une vraie fonction précise et précieuse.
Curtis Mulpas chef émérite compose des hymnes harmonieux, partition gastronomique, équilibre rythmique.
C’est un homme de convictions, sincère, droit, une personne dont la sensibilité rayonne de bonté, son rire est franc et ses sourires accompagnent une camaraderie, une amitié fraternelle dans une cohérence lisible.
La famille est pour lui un havre de paix, de réconfort et de ressourcement car pour lui donner est un verbe profond, une charte de vie.
Curtis Mulpas distingue tout et se distingue car chaque jour l’avenir lui appartient…

interview de Romain Pailler vidéaste et photographe

Interview de Romain Pailler

Fluidité des paysages, détails en passage, « beautémotion » d’un grain de sable, d’une présence, « beautémoin » d’un infini, d’un horizon…
Romain Pailler est vidéaste et photographe de vie, capturant le subtil, saisissant la magie, partageant la vérité, en fond de décor et en décor de fond, en accord de cœur et en cœur d’accords, la Bretagne se fait écrin dans toute sa diversité, écran dans toute sa culture.
Pèlerin et photographe du monde, artisan de l’image, partageur du romantisme, il devient complice du bonheur, de la félicité et de l’harmonie.
Romain Pailler sait intuitivement restituer le reflet d’un instant qui devient éternel dans une complicité avec l’appareil qui se fait gémellaire, tant sa sensibilité surprenante souligne un engagement, un regard, un paysage…
Romain Pailler est témoin d’atmosphères, délivreur d’instantanés et vidéos emplis de lumière.
Il est incroyablement talentueux, sincère, vrai, inspiré et inspirant, il s’accorde à nous éclairer afin de nous inciter à respirer l’univers dans chaque battement de cils, dans chaque écho du cœur, une intelligence fine, un humour vivifiant, un jeune homme pour qui la liberté est une philosophie constante : ses ailleurs sont nos ici, ses ici sont des voyages, et ses voyages sont nos ailleurs…

interview de Virginie Bruno Maison Kill Brie

Interview de Virginie Bruno

Lorsque la vie prend une autre direction en lui donnant une nouvelle dimension et que le travail s’inscrit en adulation dans un lieu exceptionnel qu’est l’île de beauté.
Virginie Bruno a trouvé sa voie et a laissé ses aspirations s’ouvrir à d’autres horizons comme un véritable pèlerinage vers soi, vers les autres et vers une profession qu’elle exerce avec rigueur, remise en question et recherche de sens.
Cette femme dynamique, pétulante, engagée est fromagère à la tête de la Maison Kill Brie.
Mais il y a aussi dans sa jolie boutique, des trésors qu’elle affectionne, et des instants de vie qu’elle partage avec emphase ; et c’est bien de cela dont il s’agit, être en phase avec un présent, un lieu, une passion, un équilibre pour s’en nourrir pleinement et transmettre cet inaltérable goût du bonheur.
Le fromage se décline en toute saison et s’invite à l’apéritif, dans des fêtes, s’offre sur un plateau, se fait discret ou au caractère bien trempé, et c’est tout l’objet de son esprit de transmission.
Femme de tête, femme esthète impliquée pleinement, professionnelle résolument, Virginie Bruno régit son entreprise et son existence à 100%
Le cœur sur la main et la main sur le cœur, elle porte haut les couleurs de la volonté, le courage et la ténacité en alignement avec les mots et las actes…

interview de Marie-Sophie Maury

Interview de Marie-Sophie Maury

Un sillage d’émotions, une parfaite équation : utiliser la terre à travers une gestuelle intimiste où la proximité fait émerger des créations uniques, sensuelles, tomettes merveilles, trésors précieux.
Marie-Sophie Maury fête Gaïa, fait des mots des totems, et entre ses mains la Provence devient requiem d’argile, mistral céramique, œuvres de vie, décorations qui harmonisent une maison, qui subliment un intérieur, qui valorisent une porte, un mur, un bouquet
Car, elle fait émerger toutes les possibilités : l’appel irrésistible de la création, providence du peau à pot de la matière, corps accord de la texture dans des directions qui cheminent vers des couleurs douceurs, des panels vifs, des gammes tendres ; aquarelle sensationnelle, nuancier d’eaux de pluies, tranches de soleil, voie lactée et parfums réfléchis d’huiles essentielles.
Marie-Sophie Maury est une artiste vivante et éclairante, toute son atmosphère est sensorielle, et elle fait du mot soudain un passage vers le surprenant.
Cette belle jeune femme additionne connaissances, intelligence, réflexions et sagacité, une « créartrice » dont l’émaillage s’inspire de l’amour universel, qui rend à la liberté toute sa noblesse et à la noblesse sa liberté d’être…

Interview de Lena et Nicolas Guyot

Interview de Lena et Nicolas Guyot

Lorsque la cohérence devient cohésion, que l’audace rejoint l’équilibre, lorsque le soleil et la lune ne font qu’un, alors la rencontre se nomme destinée.
Celle de Lena et Nicolas Guyot porte également un prénom : harmonie, souffle fusionnel, respiration amoureuse, évidence de vie, connivence d’esprit personnelle et professionnelle ; l’un est l’autre jusque dans le clac, et l’autre est l’un quand survient le clic.
La dimension photographique est signature d’expression, la beauté des plats et l’éclat culinaire se font vision dans une réunion de deux personnalités qui ont parfaitement compris la puissance de l’image et l’effervescence de cause à effet.
L’explosion photographique fait sens pour Lena et Nicolas Guyot qui dirigent leur agence LenaKa avec beaucoup de maitrise et de professionnalisme, et l’hédonisme artistique est la matière première qui fait de leurs multiples talents une réussite absolue.
Cette union d’existence et de travail est basée sur des fondamentaux : valeurs, admiration mutuelle, humour et idées communes.
Deux personnes attachantes, véritables, passionnantes, et impliquées : deux belles âmes qui se complètent, tournés l’un vers l’autre et vers la création de l’émotion et l’émotion de la création…

interview de Déborah Leclercq

Interview de Déborah Leclercq

Liberté d’être sans paraître, voix d’or et yeux d’ambre, beauté à l’italienne, Déborah Leclercq s’impose avec style, avec élégance et avec talent dans le monde des artistes.
Du haut de ses 21 ans, sa maturité l’exhorte vers le succès, l’escorte vers la réussite.
Charme qui subjugue dans ce timbre de voix qui a des arômes de fèves de cacao, la chaleur des glaciers et des fulgurances d’écume marine, l’écriture de ses textes complète la galaxie étonnante de cette jeune femme douée, qui a le rythme dans la peau et qui insuffle une ère musicale d’un vent nouveau !
Déborah Leclercq mélange une once de mystère, un grain de malice et des ondes pailletées de jazz, blues, soul, qui lui permettent de partager des chansons emplies d’énergie, d’envie et d’équilibre : fusion de sentiments et effusion d’émotions.
Passagère du futur, visiteuse du passé ayant exploré tous les mouvements mélodiques, les gammes des chants, les slam des sortilèges afin de nous solliciter à être complémentaires : devenir ses mots, deviner ses airs, et explorer ensemble des sphères où le charisme est roi, et l’amour est loi…

interview de Enzo Enzo

Interview de Enzo Enzo

Marcher sur l’eau calme de nos espoirs et rejoindre la délicatesse mélodieuse d’une artiste aux paroles pétales de fleurs, plumes du cœur : Enzo Enzo prend nos mains pour nous convier sur des chemins où l’amour fait vibrer la vie, alchimie d’une osmose où l’eau claire d’une limpidité sans pareil fait jaillir la beauté des mots.
Eau forte d’une écriture de textes permettant à toute la plénitude du bonheur de s’exprimer librement
Enzo Enzo souligne nos rêves de vie, nos attraits d’envie de suivre le temps, poursuivre le moment et aimer chaque instant.
Femme d’opale à la voix tendre et douce au creux de cet album où la guitare se fait liane, il faut tout écouter et entendre, et se laisser surprendre : la subtilité se fait caresse, et révèle les territoires et les paysages de cette artiste touchante, attachante et dont l’extrême intelligence fait écho à une simplicité emplie de lumière.
« Eau calme » album aux 14 titres poétiques car Enzo Enzo a cette beauté d’âme et beauté dame qui nous murmure dans un chant de cœur à cœur : gardons à l’esprit d’avoir toujours les yeux ouverts afin de devenir juste quelqu’un de bien…

Retour haut de page