Vous êtes ici : Accueil » Articles » Sagasdom : le salon des outre-mer et de la francophonie

Sagasdom : le salon des outre-mer et de la francophonie

5
(1)

La cuisine soleil

Le salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie “Sagasdom” se tiendra les 1, 2, 3 Février à Paris Expo Porte de Versailles.

affiche du Sagasdom le salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie à Paris

Et, au hall 5.1 aura lieu “Le Trophée Babette” fondé par Babette de Rozières, ce salon permet à la cuisine créole de colorer allègrement notre belle capitale !

Il faut absolument mettre en lumière la cuisine créole, et cette évidence est visible autant dans notre quotidien, que sur notre média : en effet, c’est une cuisine qui rayonne et qui met du soleil autant dans le cœur que dans les assiettes.

Il ne faut pas passer à côté de l’ensemble de notre culture assurément !

Rapelons à juste titre que Babette de Rozières s’est entourée de personnalités brillantes et professionnelles car, toute la synergie des volontés diverses issue de l’association des Toques Françaises dont Marie Sauce est la Présidente se reflète à travers un engagement miroir des valeurs de la cuisine, avec simplicité et humilité.

En effet, grâce au professionnalisme de Marie Sauce qui est la Directrice événementiel du Trophée Babette celui-ci démontrera que le fleuron de la cuisine Antillaise a une grande place au sein de notre gastronomie !

Le jury sera composé de personnes éminentes qui aiment, animent et portent haut les couleurs du monde culinaire : et nombre d’entre eux sont issus des Toques Françaises

Et, je tiens à signifier que l’implication permanente, avérée de nos Ambassadeurs Aquimieuxmieux.com Marie Sauce et Jérôme Bertin est vraie, sincère dans une notion de partage continuelle et, de faire resplendir le monde gastronomique dans sa globalité !

Ils n’ont de cesse chacun dans un rôle différent de représenter et animer la diversité structurelle des recettes en passant par la générosité naturelle dont ils font preuve de manière continue…

D’ailleurs, Jérôme Bertin Chef Créole de l’année 2018, dirigeant de Kréyol Fusion talentueux, perfectionniste, en étant dans le jury, sera un Chef soucieux de représenter la gastronomie issue de nos magnifiques îles tant il la maîtrise à la perfection.

Il faut donc vous rendre impérativement à Sagasdom dont ce sera la 4ème édition afin de découvrir de nombreux exposants, diverses surprises, de bons produits, de belles personnes et de visiter pleinement ce joli salon !!!

Quelques infos :

Thème : les épices

Président d’honneur : Stéphane Layani

Président du Trophée Babette : Guillaume Gomez

Invité : la Louisiane

Parrain : Michel Roth


+ de 50 Chefs internationaux

6000 m2 d’exposition

Battle de cuisine

+ de 120 exposants

50 000 visiteurs attendus


Maud Ménès

Article rédigé par Maud Ménès

Co-Fondatrice de Aquimieuxmieux.com

Directrice de la publication – Rédactrice Web – Communication – Consulting – Coaching – Révélatrice de vos talents


Cet article vous a plu, notez-le !

Cliquez sur les étoiles pour l’évaluer !

Note moyenne : 5 / 5. Nombre de votes : 1

Soyez le premier à évaluer cet article !

Puisque vous avez aimé cet article...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas plu !

Ensemble, améliorons cet article !

D'après vous, comment pouvons nous améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

Retour haut de page