Savoir dire je t’aime


Le petit mot de Maud

Savoir dire je t’aime


love avec les mains savoir dire je t'aime

Visiblement, savoir et pouvoir dire je t’aime semble plus questionnant pour certains, et les mots ont de grandes difficultés à être, ne serait-ce, que murmurés.

Ainsi, il est plus facile de déverser des diatribes de reproches nombreux et variés, de souligner les défauts, les manques, et les moins; que d’adresser à travers des  » je t’aime » l’amour et la tendresse ressentis pour un être cher.

Comme si, ces mots, pourtant si beaux, mettaient finalement mal à l’aise…

Sans se méprendre sur le fait de les utiliser à tort et à travers, il me semble, que dire à un proche qu’il ou elle compte, qu’il ou elle nous inspire de l’amour rassemble à soi, à l’autre et à l’univers.

Je t’aime : cet infini bonheur de les donner et de les recevoir, d’offrir ces éclats de vie, et, souffler des paillettes de douceur à la rencontre de l’oreille et du cœur .

paillettes cœur

L’aventure d’une vie est si courte, il file le temps que l’on ne s’octroie pas, il se disperse à la moindre excuse ; car, nous ne savons plus employer notre temps autrement qu’à lui courir après… malgré les événements actuels qui auraient dû nous connecter ou reconnecter à Héméra. 

cœur en rouages

Mais, on en veut toujours plus.

Remercier l’autre à travers un je t’aime, c’est lui signifier qu’on l’estime dans sa totale entité, et aimer l’autre à travers un merci, c’est lui dire combien on se sent chanceux de le connaître.

Lumineux, sans artifice ces mots volent et se hissent au pavillon des émotions, et dans un je t’aime, l’amour réconforte, chérit, adoucit, élève, caresse…

On ne devrait pas avoir à rougir d’exprimer des mots d’amour, on devrait, au contraire pouvoir les intégrer avec pudeur, avec force, avec envie, avec émoi.

Lecture attentive et attentionnée de l’autre : meilleure amie, frère, ami, enfant, mère, mari… on entoure d’un je t’aime, on noue velours et soie avec sentiments adressés dans un respect et une confiance naturels.

A faire un marathon avec Chronos, on se trouve des alibis pour justifier que l’on n’a pas assez d’heures dans une journée ; mais chaque seconde est précieuse pour savoir dire je t’aime qui se doit d’être l’absolue priorité, car ces lettres sont bien plus puissantes que la vie elle-même : je t’aime, le défi étant finalement de réussir un jour à se le dire aussi… à soi-même !

love dans le ciel bleu

Maud Ménès

Article rédigé par Maud Ménès

Co-Fondatrice de Aquimieuxmieux.com

Directrice de la publication – Rédactrice Web – Communication – Consulting – Coaching – Révélatrice de vos talents



Cliquez sur l’image pour le mode d’emploi

Abonnez-vous à la newsletter de Aquimieuxmieux.com


 

Laisser un commentaire

Retour haut de page